Accueil > Médecine esthétique à Toulouse > Fils tenseurs Toulouse
Fils tenseurs Toulouse
Le processus de vieillissement débute vers l’âge de 30 ans. Avec l’affaissement des tissus, de profonds sillons nasogéniens commencent à apparaitre, indiquant une modification intérieure de la structure de support de la peau.
Le lifting par fils tenseurs est une technique peu invasive qui peut vous rajeunir sans avoir recours à une intervention chirurgicale
Définition des fils tenseurs :
La pose de fils permet aussi de créer une synthèse naturelle de collagène au niveau de la zone traitée
Il s’agit d’une nouvelle technique innovante de rajeunissement du visage, qui offre les avantages d’une intervention non-chirurgicale et qui ne nécessite donc qu’une brève période de récupération. Le matériau est constitué de fils biodégradables qui sont utilisés depuis longtemps en chirurgie.
Les fils sont insérés dans les tissus conjonctifs les plus profonds. Ils s’attachent au tissu cutané et créent une tension dans le sens souhaité. Il s’en suit un léger étirement du tissu sous-cutané et de la peau, qui est raffermi après quelques semaines grâce à l’augmentation naturelle du tissu conjonctif (fibrose contrôlée).
Une anesthésie locale est utilisée pour le traitement et les fils sont résorbés au bout de quelques mois selon le type de matériau utilisé
Ces fils tenseurs traitent une zone anatomique (plis d’amertume, sillon nasogénien, bajoue) mais n’ont pas vocation à remplacer le traitement global que représente un lifting.
Les fils tenseurs sont indiqués pour les zones suivantes du visage
– Front
– Sourcils
– Joues
– Menton
– Cou
– Décolleté
Par cet acte, un nouveau tissu conjonctif est formé autour du fil de sorte que la peau soit plus ferme et tendue.
Les fils sont résorbables et les résultats seront visibles rapidement. Ils se prolongeront dans le temps.
Leur durée d’action reste néanmoins inférieure à 2 ans.